Home Événements Le Centre culturel de Caraquet présente UN ÉTÉ SHOW!

Organisateur

Centre Culturel de Caraquet
Phone
(506) 726-5000
Website
https://www.centrecultureldecaraquet.com/

Date

14 Juil 2022 - 25 Août 2022
Ongoing...

Labels

Gratuit

Le Centre culturel de Caraquet présente UN ÉTÉ SHOW!

Le Centre culturel de Caraquet présente

UN ÉTÉ SHOW!

GRATUIT

Lieu: Plage Foley de Caraquet, un décor unique, maritime au coucher du soleil

*Veuillez stationner à l’arrière de la Place Caraquet et apporter votre chaise et votre couverture.

14 juillet 20h – le groupe ÉCARLATE. En collaboration avec le Rendez-vous de la Fierté Acadie Love.

Clémence Langlois, Daphnée McIntyre et Samuel LeBlanc sont trois adolescent.es originaires de Moncton qui sortent récemment de leur coquille pour trouver réconfort dans la musique. Iels ont fait leur début en pleine pandémie et montrent leurs créations pour la première fois en remportant Accros 17 et la 52e édition du Gala de la Chanson de Caraquet. C’est dans le but de partager leur passion pour la musique avec le public qu’iels présentent leurs balades riches en émotions purement venues du cœur.

*En cas de mauvaise température le spectacle aura lieu au 2e du Grains de Folie.

Pour :

14 juillet 20h UN ÉTÉ SHOW! Émilie Landry – GRATUIT sera présenté ce soir à la Plage Foley à partir de 20 h. Nous aurons la merveilleuse Émilie Landry en remplacement du groupe Écarlate qui ne pourra être présent ce soir pour des raisons hors de leur contrôle.

Apportez vos chaises et couvertures et venez vous faire bercer par les vagues de la baie et de la magnifique voix d’Émilie!

https://legreniermusique.com/artistes/item/13-emilie-landry

21 juillet 20h – SARA DUFOUR

Sara Dufour présente sur scène ses chansons valorisant une fois de plus son énergie rare et contagieuse. Définitivement reconnaissable par sa musique country/folk aux accents bluegrass, les guitares électriques rugissantes nous entrainent sur ses textes imagés, parfois festifs, parfois intimistes, mais toujours rassembleurs.

*En cas de mauvaise température le spectacle aura lieu au Carrefour de la mer

28 juillet 20h – ANNIE BLANCHARD

2021 apporte un son « new country » pour Annie Blanchard.

À la suite d’une collaboration avec une équipe de Nashville, elle revient avec du matériel original en anglais.

Le spectacle « Hurricane » résolument plus rock, inclura les nouvelles chansons de son EP, ainsi que les incontournables de son répertoire francophone et un hommage à ses racines musicales.

Sur scène, Annie et son groupe proposent un mélange de country, pop et rock qui dévoile une nouvelle personnalité artistique.

Un spectacle à ne pas manquer ! Êtes-vous prêts pour « Hurricane » ?

*En cas de mauvaise température le spectacle aura lieu au Dooly,s de Caraquet

4 août 20h – LES DEUXLUXES

Originaire de Montréal, Les Deuxluxes est un duo formé de la chanteuse/guitariste Anna Frances Meyer et du chanteur/multi-instrumentiste Étienne Barry. Saupoudré de psychédélisme, mais fermement ancré dans le rock’n’roll, leur nouvel album Lighter Fluid est une collection excentrique de 11 enregistrements analogiques captés live dans une église du 19e siècle.

*En cas de mauvaise température le spectacle aura lieu au Carrefour de la mer

11 août 20h – LA PATENTE en collaboration avec le Festival acadien de Caraquet

La Patente, c’est 4 gars du Madawaska réunis à Fredericton pour la musique et surtout, l’ambition de vous offrir du Folk Rock francophone ben sale. C’est de la musique franche. Pas de froufrous, pas de crèmage, pas d’Auto-tune (pour vrai), juste des grosses tounes avec du triangle. Des chansons qui vous transportent dans l’univers de l’homme ordinaire et de ses démons.

*En cas de mauvaise température le spectacle aura lieu au Dooly,s de Caraquet

18 août 20h – BAIE

BAIE est un groupe acadien qui mélange la musique pop et le disco, tout en y ajoutant de la sauce piquante. Des mélodies qui font danser et des paroles mélancoliques parfaites pour les amoureux désespérés. Anciennement connu sous le nom de « Loumarin », le groupe est composé de 3 membres : Matt Boudreau (keys et voix), Chloé Breault (basse et voix), Marc-André Boudreau (guitare électrique et voix).

Après avoir été finaliste au 50e Gala de la chanson de Caraquet, ils décident d’enregistrer leur premier single intitulé «Suzie ». La chanson connaît un succès radio phénoménal ; elle reste pendant 23 semaines au top 10 du palmarès de l’ARCANB et pas moins de 8 semaines consécutives comme # 1 ! Pour un groupe inconnu qui lance une 1ère chanson, c’est tout un exploit. Il va sans dire que la chanson s’est retrouvée au palmarès de l’année 2019! Le groupe sortira leur premier album en 2021.

*En cas de mauvaise température le spectacle aura lieu au Centre culturel de Caraquet

25 août 20h – RAMON CHICHARRON

Montréalais depuis près de 15 ans, le multi-instrumentiste colombien Ramon Chicharron prône l’alliage sincère des genres et des identités ainsi que l’effacement des frontières. Avec sa plume à la fois sensible et engagée, ses rythmes entraînants d’influences latines et caribéennes, et ses mélodies accrocheuses, la musique de Ramon est une véritable invitation au voyage. Ramon Chicharron revient en 2022 avec “Destello de estrellas”. Un mélange de sons électro-tropical, de guitares inspirées du soukous congolais, et des rythmes latins et caribéens, “Destello de estrellas” est une entrée dans l’univers de Ramon à travers 12 chansons qui s’inspirent de l’amour, du désir de s’abandonner au destin et de la connexion avec la nature.

Parmi les prix reçus par Ramon, on compte entre autres le Prix de la Diversité en Musique remis par le Conseil des Arts de Montréal en juin 2018, un Félix – Meilleur album Musique du monde à l’ADISQ 2021 et lauréat Meilleur album de l’année au Latin Awards Canada 2021 pour l’album “Pescador de sueños”.

*En cas de mauvaise température le spectacle aura lieu au Centre culturel de Caraquet

Leave a comment